Naturopathe, comment faire mes préparations ?

Rédigé le Mardi 13 Février 2018
La question de Bitiah L.

Bonjour,

Je suis naturopathe et travaille entre autre avec des préparations de plantes macérées dans de l'alcool à 50° ou 80°.

Je me fournis pour l'instant dans une industrie israélienne (RanPharma) qui a le tampon de Cacheroute Badatz de Yérouchalayim.

Puis-je commander ces préparations de laboratoires français sur lesquelles il n'y a aucune Cacheroute, en sachant que les plantes ne sont prises qu'à titre thérapeutique (le goût est d'ailleurs très désagréable) ?

S'il y a possibilité d'encapsuler les plantes dans des gélules sans passer par le procédé de macération, est-ce meilleur par rapport à la Cacheroute ?

Je vous remercie vivement pour votre disponibilité.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela ne pose pas de problème majeur, car les plantes sont Cachères, mais le problème c'est l'alcool, car il est impossible de savoir si c'est un alcool de vin ou d'une autre source.

Dans le doute et pour se guérir, on pourra être permissif à ce sujet, mais si vous pouvez vous procurer ce mélange avec le tampon de Cacheroute, cela est mieux, ou bien si vous l'enveloppez dans une gélule.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA