Projet dédié par un généreux donateur

Ne pas dire de Ta'hanounim le jour de son Alya ?

Rédigé le Jeudi 17 Janvier 2019
La question de David P.

Bonsoir,

Existe-t-il un fondement halakhique au fait de ne pas dire de Ta'hanounim le jour de son Alya (pour un Séfarade) ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7874 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que ce soit une grande chose de faire son Aliya et qu'il serait bien de prendre un nouveau fruit pour dire "Chéhé'héyanou", en acquittant aussi de cette Brakha la Mitsva de Aliya, on ne retrouve aucune source qui nous exempte de dire Ta'hanoun ce jour.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Projet dédié par un généreux donateur