Ne pas faire Pessa'h à cause du coronavirus

Rédigé le Jeudi 2 Avril 2020
La question de Julya M.

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques infos au sujet de Pessa'h pendant le confinement du coronavirus.

Est-il interdit de ne pas respecter Pessa'h à cause de cette maladie ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Toutes les Mitsvot de Pessa'h restent en vigueur !

Mais étant donné que nous traversons une période difficile, il est permis d'adopter certaines mesures permissives.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/news/torah-box-vous/halakhot-de-pessa-h-en-situation-speciale-de-coronavirus-par-rav-gabriel-dayan-torah-box_18317.html

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”