Ne pas habiller 2 enfants en même temps ?!

Rédigé le Mardi 9 Juin 2020
La question de Rebecca C.

Chalom Ouvrakha,

J'entends souvent que deux personnes ne doivent pas habiller un enfant en même temps.

Y a-t-il une source à cela dans la Torah ou est-ce non-juif ?

Merci beaucoup et Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est peut-être à cause de superstition de ne faire aucune chose que l'on fait sur le mort, comme coudre sur quelqu'un, du fait que la 'Hévra Kadicha coud et habit, mais il n'y a pas d'interdit clair.

Kol Touv.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU