Néonatalogie & problème de 'Hiloul Chabbath

Rédigé le Lundi 7 Août 2023
La question de Elie E.

Bonjour Rav,

Mon fils est né prématuré et est hospitalisé en néonatalogie. Il est surveillé par des machines électriques.

Pour le nourrir, je dois débrancher les machines, et pour entrer dans le service de néonatalogie, je dois sonner à la porte.

Pour Chabbath, je ne sais pas comment faire.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je m'empresse de vous répondre pour vous dire que votre fils [qu'Hachem lui envoie la guérisons totale au plus vite] est considéré comme étant en danger, et donc vous pouvez et vous devez transgresser le Chabbath pour le nourrir et lui apporter tous les soins nécessaires.

Puisqu'il n'y a pas de danger immédiat, il est préférable, dans la mesure du possible, de réaliser les actes avec un Chinouy [de manière inhabituelle].

Kol touv.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA