"Néthanel", prénom juif ?

Rédigé le Lundi 7 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si le prénom Néthanel est juif ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Le prénom Néthanel est mentionné à plusieurs reprises dans la Torah écrite et dans la Torah orale.

Voir Bamidbar, chapitre 1, verset 8, Ezra, chapitre 10, verset 22, Né'hémia, chapitre 12, verset 21, Divré Hayamim [Les Chroniques] 1, chapitre 24, verset 6, Pirké Avot, chapitre 2, Michna 8.

Mékorot / Sources : Pirké Avot.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."