Nommer une personne pour allumer les bougies de 'Hanouka à ma place

Rédigé le Lundi 14 Décembre 2020
La question de Aviezer Y.

Bonjour Rav,

Peut-on nommer un Chalia'h (envoyé) pour l'allumage des bougies de 'Hanouka en dehors de son épouse ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est tout à fait possible de nommer un envoyé pour allumer à votre place en dehors de votre épouse.

Néanmoins, il est toujours préférable de réaliser la Mitsva soi-même ou par le biais de son épouse, et d'éviter, si possible, de nommer un envoyé [voir Kidouchin 41a].

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA