'Omer : salle de sport / gym avec musique

Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016
La question de Rahel H.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si pendant le 'Omer je peux aller dans une salle de sport où les cours se font avec de la musique ?

Merci d'avance.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom ouvrakha,

1. Il faut tout faire pour ne pas écouter de musique pendant la période du 'Omèr.

2. Si dans la salle de sport fréquentée, de la musique forte passe pour tout le monde, il vaudrait mieux repousser vos entraînements après Lag Baomer si vous êtes Séfarade ou après Chavouot si vous êtes Achkénazes, moments à partir desquels il est à nouveau permis d'écouter de la musique.

3. Néanmoins, dans le cas où cela vous occasionne une perte financière ou vous avez un grand besoin essentiel pour vous d’effectuer ces entrainements sportif, il est permis de s'y rendre en essayant autant que possible de ne pas profiter / s'ambiancer de la musique. (Halikhot Mo'èd, Sefirat Ha'omèr, p. 438)

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Halikhot Mo'èd.
Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU