Or Ha'haïm sur la Paracha VS 'Hok Léisraël

Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2023
La question de Benjamin E.

Bonjour Rav,

Qu’est-ce qui est préférable d’étudier entre le Or Ha'haïm sur la Paracha et le 'Hok Léisraël ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Etant donné que le 'Hok Léisraël est une compilation de textes ayant pour origine la Torah écrite et les différentes parties de la Torah orale. 1. Versets du ‘Houmach - de Paracha de la semaine, lue à la synagogue le Chabbath suivant - avec traduction en araméen, 2. Versets tirés des Prophètes et Hagiographes - avec traduction en araméen, 3. Passages de la Michna et du Talmud, 4. Passages du Zohar, 5. Halakha [lois] sur divers sujets, 6. Pensée juive et textes traitant de la crainte du Ciel et de l’accomplissement des Mitsvot, il faut lui donner la priorité.

Parallèlement à cette étude, priez en versant des larmes pour avoir du temps qui vous permettra d'étudier les commentaires du Or Ha'haïm Hakadoch.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur ces liens :

https://www.torah-box.com/question/les-bienfaits-de-l-etude-du-hok-leisrael_79101.html

https://www.torah-box.com/question/hok-leisrael-c-est-quoi_40821.html

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).