Organiser le Michté chez soi, Mitsva ?

Rédigé le Jeudi 16 Mars 2023
La question de Yeoudith A.

Bonsoir,

Est-ce une Mitsva d'organiser le repas de Pourim chez soi ? Y a-t-il marqué quelque chose à ce sujet ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38489 réponses

Bonjour,

Lorsque la Mitsva du Michté de Pourim est organisée chez soi, il y a un petit avantage supplémentaire et une petite valeur ajoutée, étant donné que cela investit la maison d'une sainteté supplémentaire. C'est une chose à rechercher vu que l'on peut en tirer un grand bénéfice. Yalkout Chimoni, passage 423 sur Yéch'aya, Haïgoud, volume 9, année 10, page 94, Tan'houmekha Yecha'a'ou Nafchi [Rav Mordékhaï Weinberg], page 664, Derouchim Lekhol 'Heftséhèm [Rav Avichay Taharani], volume 1, page 194.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.