Origine du nom "Oliel"

Rédigé le Mardi 16 Juin 2020
La question de Michaël O.

Chalom Rav,

Quelle est l'origine du nom de famille Oliel ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il est écrit avec un Alef, c'est d'origine biblique, "Eliel", qui veut dire "D.ieu est mon D.ieu".

S'il est écrit avec un 'Ayin, c'est "le joug de D.ieu", connotation de serviteur de D.ieu.

Voir "Les secrets des prénoms hébraïques".

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU