Où acheter des Téfilines ?

Rédigé le Mardi 17 Novembre 2015
La question de Louis-Jean (Samuel) G.

Bonjour Rav,

J'ai un conseil à demander et je ne sais à qui m'adresser.

Je désirerais acheter des Téfilines, c'est une chose très sainte, c'est pourquoi j'ai peur de mal faire. J'ai trouvé l'adresse d'un Sofer, mais j'aurais bien voulu un avis... Je sais que ma demande paraît un peu incongrue, mais c'est très important pour moi.

Je n'ai pas vraiment de limitation de budget. Je cherche des Téfilines de rite ashkénaze, les meilleurs.

Merci.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom,

Effectivement, il est essentiel d'acheter ses Téfilines chez un scribe reconnu pour sa Crainte du Ciel.

Pour des questions de pratique, puisque nous ne savons pas où vous habitez, je vous conseille de contacter le Beth-'Habad (Loubavitch) le plus proche de chez vous.

Cliquez-ici pour trouver le centre 'Habad le plus proche de chez vous.

P.S : si vous habitez à Paris, voici le numéro d'un excellent Sofèr, Rav Yéhouda Arié Garcia (tél : +33.9.54.31.59.90) ; Si vous habitez en Israel, contactez le Rav Yossef Ayache (+972.2.574.25.40)

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU