Où est enterré le roi David ?

Rédigé le Mardi 17 Septembre 2019
La question de David P.

Bonsoir,

Il y a beaucoup de juifs qui vont prier devant un tombeau à Cha'ar Tsion à Jérusalem qui serait celui du roi David. Le tombeau se trouve juste devant de la 'Avoda Zara (idolâtrie).

Mais en lisant le Tanakh, il est écrit que le roi David a été enterré à 'Ir David, qui se trouve en bas de la vieille ville.

Savez-vous où se trouve le roi David ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1662 réponses

Chalom David,

Selon Flavius Joseph, Le roi David est bien enterré à Cha'aré Tsion, en haut de la colline, et non pas en bas.

A priori, Flavius Joseph est une référence historique sérieuse.

Brakha Véhatsla'ha.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI