Où est enterrée Nitsévèt ?

Rédigé le Mardi 3 Août 2021
La question de Hachoulamit E.

Chavou'a Tov,

Connait-on le lieu où se trouve le tombeau de la mère du roi David et sa date de décès ?

Merci beaucoup et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous ne connaissons pas grand-chose de la mère de David. Son nom ne figure pas dans les écrits bibliques, mais uniquement dans le Talmud [Baba Batra 91a].

Nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner la date de son décès, ni l'endroit où se trouve son tombeau.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA