Où est-il écrit comment interpréter les rêves ?

Rédigé le Dimanche 18 Décembre 2016
La question de Benjamin I.

Chalom Rav,

A quel endroit de la Guémara Brakhot est-il marqué comment interpréter les rêves ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38743 réponses

Bonjour,

Dans le Talmud Brakhot 55b à 57b, les 'Hakhamim traitent des rêves et de leur signification.

Attention, il ne faut pas s’aventurer à interpréter ses rêves ni ceux des autres, car il faut avoir un certain niveau spirituel pour être en mesure de percer les secrets qui y sont cachés.

Le Rav Boaz Chalom a écrit un ouvrage [en hébreu] à ce sujet [724 pages] ; je vous conseille vivement de le lire.

Il réside en Israël.

Rav Boaz Chalom : 050.88.661.31.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Rav Boaz Chalom.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.