Où organiser une Azkara ?

Rédigé le Lundi 7 Janvier 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Nous devons dans quelque temps préparer la Azkara de notre papa.

Quel est le lieu le plus propice à l'élévation de son âme pour faire cette Azkara ? La synagogue ? Son domicile ?

Toda.

La réponse de Rav Ilan FITOUSSI
Rav Ilan FITOUSSI
111 réponses

Bonjour,

Si votre papa est décédé à son domicile, il est préférable d'organiser la Azkara à cet endroit, en faisant en sorte qu'il y ait assez de place pour séparer les hommes des femmes.

Sinon, dans les autres cas, organisez la Azkara à la synagogue, voire de façon privative, afin que vous puissiez rendre le Kavod (respect) à votre papa le mieux possible (multiplication de paroles de Torah, etc.).

Bon courage.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ilan FITOUSSI