Participer à une remise de diplôme pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Dimanche 23 Octobre 2022
La question de Dan T.

Bonjour,

Mon frère a obtenu son diplôme d’études universitaires et souhaite que j’assiste à la cérémonie qui a lieu pendant ‘Hol Hamo'èd Souccot.

Ai-je le droit d’y participer, sachant qu’il pourrait être vexé de mon absence ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38554 réponses

Bonjour,

Le fait de participer à une remise de diplôme ne fait pas partie des interdictions en vigueur durant 'Hol Hamo'èd. Donc, vous pouvez y assister.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.