Partir en vacances pendant le 'Omer

Rédigé le Lundi 22 Mars 2021
La question de Cédric Z.

Bonjour,

Peut-on partir en week-end entre Pessa'h et Chavou'ot ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il n'est pas interdit de partir en Week-end. Cependant, il est bien de ne pas aller à la mer ou à la piscine mais ce n'est pas une interdiction absolue. Nité Gabriel - Pessa'h, volume 3, chapitre 56, Halakha 13.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.