Pas d'argent pour payer la pension alimentaire à mon ex-femme !

Rédigé le Jeudi 15 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis divorcé et j'ai 3 enfants pour qui je dois verser une pension alimentaire.

Mon travail n'a pas de salaire fixe et ça fait 2 mois que je gagne très peu ma vie et que je m'endette afin de donner la pension en premier lieu, sauf que ce mois-ci, je n'ai vraiment pas.

Quelles sont mes obligations dans cette circonstance ?

Dois-je emprunter et payer ma pension ou dois-je faire attendre mon ex-femme ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
342 réponses

Bonjour,

Si votre pension alimentaire est à la place de la Kétouba que vous aurez dû payer, vous avez l'obligation de la payer, même jusqu'à emprunter ou vendre vos biens pour la payer.

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI