Pâtes de farine de riz, Cachères Lépessa'h ?

Rédigé le Jeudi 21 Avril 2016
La question de Martine B.

Bonjour,

Les pâtes de farine de riz sont-elles Cachères pour Pessa'h ?

Merci de votre réponse, et 'Hag Saméa'h.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7922 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque même les communautés qui ont l'habitude de consommer le riz pendant Pessa'h (tunisiennes par exemple) ne le font qu'après l'avoir vérifié trois fois de toute autre substance douteuse ('Alé Hadass page 560), ce n'est certainement pas ce qui a été fait avec ces pâtes, et on ne pourra donc pas les consommer pendant Pessa'h, et il faudra les inclure dans la vente.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Mékorot / Sources : 'Alé Hadass.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA