Payer la Yéchiva de notre fils avec le Ma'asser

Rédigé le Samedi 19 Août 2017
La question de Corine C.

Bonjour,

Baroukh Hachem, les enfants grandissent et les écolages divers additionnés aux frais des plus grands sont difficiles à assumer !

Pensez-vous que les frais de Yéchiva de notre fils pourraient être déductibles de notre Ma'asser ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si l'enfant a dépassé l'âge de 16 ans, il est permis selon tous les avis de payer sa Yéchiva avec le Ma'asser, et s'il est âgé de moins de 16 ans, le sujet est discuté.

Mais, selon la loi stricte, à partir de 6 ans, on peut permettre de payer les études Kodech de ses enfants.

Kol Touv.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA