Pessa'h : garder le vin restant d'une des 4 coupes pour la suivante

Rédigé le Lundi 20 Avril 2020
La question de Noam S.

Bonjour,

Si, pendant Pessa'h, je n’ai pas bu tout le verre, mais la majorité, est-ce que je peux garder le vin qui reste pour le prochain verre ?

Merci

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez et telle est l'habitude, car en remplissant la différence pour le verre suivant, vous lui retirez son statut de Pagoum (vin inapte).

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU