Pessa'h : nettoyer les poches des vêtements

Rédigé le Lundi 22 Avril 2019
La question de Chirel B.

Chalom Rav,

Est-il obligatoire d'aspirer les recoins difficiles de nos poches de vestes ou de manteaux pour retirer le 'Hamets ?

J'ai commencé à le faire, mais je ne parviens pas totalement.

Rav Gabriel DAYAN
38671 réponses

Bonjour,

Si vous vous êtes assuré qu'il n'y a aucun aliment 'Hamets dans les poches et que vous avez retiré les miettes "retirables", vous êtes acquittée de votre obligation.

Voir Cha'aré Yémé Hapessa'h, pages 42, paragraphe 6 jusqu'à page 45, paragraphe 13 et Halakha Chel Pessa'h, volume 1, page 35, Halakha 4.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.