Pessa'h : quand enlever les feuilles de salade ?

Rédigé le Lundi 29 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A quel moment doit-on enlever les feuilles de salade déposées sur les meubles à la fin de Pessa'h pour se souhaiter un "année verte et douce" ?

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

La coutume que vous mentionnez est rapportée dans Nétivot Hama'arav [édition 5766], page 194, paragraphe 9.

Dès le lendemain de la sortie de la fête, il est possible de les retirer.

Mékorot / Sources : Nétivot Hama'arav.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.