Pessa'h : utiliser le Ninja avec une nouvelle cuve

Rédigé le Mardi 2 Avril 2024
La question de Nathalie K.

Bonjour,

J’ai acheté une nouvelle cuve du Ninja Foodi Max pour l’utiliser à Pessa'h. Je ne vais pas utiliser le panier vapeur. Est-ce que c’est possible ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Le NINJA FOODI, que ce soit l'ancien modèle ou le nouveau [MAX], 9 en 1, 12 en 1, 14 en 1, etc. ne sont pas cachérisables pour Pessa'h et surtout les deux couvercles. Ceci est valable même si vous utiliserez des accessoires entièrement neufs !

Il y a trop de petits coins ainsi que des zones inaccessibles, ce qui rend difficile le nettoyage exigé avant la procédure de cachérisation. Il est vrai qu'il peut s'agir d'éclats paraissant insignifiants, mais selon la Halakha, l'ustensile doit obligatoirement être dégagé de la moindre particule avant d'être cachérisé, surtout s'il s'agit d'une Hag'ala qui, de toute façon, n'est pas envisageable.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...