Poisson "sabre", Cachère ?

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que le poisson sabre est Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2651 réponses

Bonjour,

Le poisson sabre (famille des trichiurius lepturus) est strictement non-Cachère, car il n'a pas d'écailles.

Il fait d'ailleurs partie de la liste des poissons non-Cachères dressée par le Rav Méir Lewinger dans son Maor Lacacheroute, volume II, page 459.

Merci au Rav Ra'hamim Ankri de m'avoir fait découvrir cette excellente collection.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Maor Lacacheroute.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN