Port du Tsitsit avec vêtement à quatre coins

Rédigé le Mardi 22 Février 2022
La question de Doron D.

Bonjour Rav,

Est-ce que l'on peut porter un Tsitsit, puis mettre un vêtement avec quatre coins, et par-dessus enfiler un pull ?

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Il est permis d'agir comme mentionné dans votre question mais à condition que le "vêtement à quatre coins" ne soit pas soumis à l'obligation d'y mettre des Tsitsit. Si c'est le cas, il est interdit de le porter sans y mettre des Tsitsit même si vous portez déjà un Talith Cachère. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 8, Halakha 12.

Pour savoir si le "vêtement à quatre coins" mentionné dans votre question est vraiment soumis à l'obligation d'y mettre des Tsitsit, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.