Porter les Tsitsit si je ne fais pas Chabbath

Rédigé le Dimanche 10 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je ne suis pas forcément religieux, je mets mes Téfilines tous les matins, je mange uniquement la viande Cachère, je fais les fêtes, mais je ne suis pas Chomer Chabbath et Yom Tov.

J’ai envie de me mettre à porter les Tsitsit.

Puis-je les porter même si je ne suis pas Chomer ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, je vous félicite pour cette magnifique question, mettant en valeur une parfaite honnêteté et une volonté affirmée d'accomplir les Mitsvot.

Le Talith Katan n'est pas réservé aux religieux. Vous pouvez absolument porter le Talith Katan [sous les habits] même si vous ne parvenez pas encore à respecter le Chabbath. Chaque Mitsva accomplie est un trésor. Les Mitsvot ne sont pas liées l'une à l'autre.

Pour une question-réponse "semblable", cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/se-couvrir-la-tete-et-mettre-un-pantalon_40471.html

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...