Porter un Tsitsit sans porter de Kippa ?!

Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je vois des gens porter des Tsitsit Katane sans porter de Kippa, est-ce permis ?

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre désolation et que cela puisse vous frapper d'étonnement.

Bien que le port de la Kippa / casquette soit une obligation incontournable, mentionnée dans les écrits de la Halakha, le comportement des gens que vous mentionnez n'est ni anormal, ni inacceptable, ni étrange.

Le port de la Kippa et le port du Talith Katan sont deux Mitsvot totalement différentes; elles ne sont pas liées l'une à l'autre.

Si certains pensent que leur Kippa / casquette constitue un danger ou s'ils ne sont pas encore convaincus de leur importance, pourquoi se priveraient-ils d'accomplir la Mitsva du Talith ? Se priveraient-ils également de consommer des aliments cachères ?

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".