Porter un vêtement à 4 coins avec des Tsitsit colorés

Rédigé le Jeudi 17 Juin 2021
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Est-il permis de porter un vêtement à 4 coins avec des Tsitsit colorés (noirs, bleus foncés, bleus ciel, vert, gris, etc.) ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
163 réponses

Chalom,

Lorsque le vêtement lui-même est de couleur, il est permis de mettre des Tsitsit d’une teinte semblable (Choul'han Aroukh, 9, 5).

Cependant, la coutume est de laisser l’habit blanc, pour y mettre des franges blanches, et ainsi s’acquitter de ce que dit le Midrash que l’habit d’Hachem est blanc (Maharcha, Roch Hachana 17b). Cela fait allusion à l’attribut de bonté, qu’Hachem a pris pour conduire le monde (Rama, Michna Broura 9, 16, Kaf Ha'haïm 9, 15 et 8, 63).

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE