Porter une Kippa lors d'un enterrement pour un Goy

Rédigé le Mercredi 10 Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Le port de la Kippa est-il obligatoire lors d'un enterrement pour un non-juif, ou le port d'un couvre-chef est-il toléré ?

Merci par avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

1. Si la question porte sur un juif : il ne lui est pas possible d'avoir la tête découverte. Il peut porter une casquette, un berret, un bonnet, etc.

2. Si la question porte sur un non-juif : il lui est permis d'avoir la tête découverte.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.