Logo Torah-Box

Pourquoi certains tribunaux empêchent certaines conversions ?

Rédigé le Vendredi 4 Juin 2021
La question de Gilbert J.

Bonjour,

En mettant des freins aux conversions, vous faites souffrir des êtres humains et donc vous transgressez un commandement !

Seul D.ieu peut agréer une conversion ou la rejeter.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38571 réponses

Bonjour,

Il faut savoir qu'aucun tribunal rabbinique n'a l'intention de faire souffrir qui que ce soit.

Les membres du Beth Din sont censés penser à l'ouverture du Guéhinam face à eux lorsqu'ils siègent pour trancher chaque dossier dont ils sont responsables. Ils doivent faire tous les efforts pour ne dévier ni à droite, ni à gauche. Talmud Yebamot 109b, Sanhédrin 7a [deux dernières lignes de la page], Rambam, Hilkhot Sanhédrin 23, Halakha 8-9, Choul'han 'Aroukh - 'Hochen Michpat, chapitre 8, Halakha 2.

Les membres du Beth Din ont l'obligation de suivre à la lettre ce qui est mentionné dans le Choul'han 'Aroukh et dans les écrits des décisionnaires. Ils n’ont ni le droit, ni le privilège d’inventer des décisions « motivées », « injustes » ou « aberrantes ».

Je vous assure que si vous discutez avec l'auteur de cette réponse, il réussira à vous prouver le bien fondé de ce dont il est convaincu.

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN