Pourquoi naître bébé ?

Rédigé le Mardi 18 Octobre 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi D.ieu nous fait naitre bébé alors que le premier homme qu'Il a créé - Adam -, Il l'a créé à l'âge de 30 ans ? Pourquoi naissons-nous à 0 ans ?

Il y a certainement quelque chose à apprendre derrière ça dans la voie de D.ieu !

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien à vous.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6601 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, il y a bien un message à travers cette réalité.

L'allusion qui nous est faite est que l'homme nait imparfait, impuissant, et que le but de sa vie est de se parfaire. Même si, physiquement, il se développe naturellement, spirituellement, l'homme doit faire un travail sur lui-même, sans quoi, il restera dans un état embryonnaire d'un point de vue spirituel.

En revanche, le premier homme a été créé "parfait", à l'image de D.ieu; même la faute du péché originel ne provenait pas d'une volonté de faire le mal, mais d'une erreur d'évaluation. Le premier homme voulut ingurgiter le mal pour ensuite le vaincre, et, ainsi, accomplir une plus grande sanctification du Nom de D.ieu (Mikhtav Méeliahou).

Le but de l'accomplissement des Mitsvot est de parfaire spirituellement l'homme à l'image de D.ieu (Rambam Chmoné Prakim).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Mikhtav Mééliahou, Rambam.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB