Pourquoi ne pas avoir d'invités la première année de mariage ?

Rédigé le Mardi 24 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Pourquoi n'est-il pas judicieux d'avoir des invités la première année de mariage ?

Pourquoi juste la "première année" ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8078 réponses

Chalom Ouvrakha,

La première année de mariage est l'année la plus difficile, car il faut tout mettre sur pied, apprendre à se connaître et surtout ne pas faire de comparaisons etc., tant de raisons qui obligent le jeune couple à ne pas inviter la première année.

Certes, ce temps est arbitraire, et il est possible de trouver des couples qui, au bout de 11 mois, ont réussi à fonder leur foyer sur des bases solides et nous pouvons aussi trouver des couples qui, après deux ans de mariage, n'ont toujours pas réussi a trouver un équilibre conjugale etc., mais nous préférons donner une période moyenne.

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA