Pourquoi réciter "Chir Lama'alot" à la fin de la 'Amida ?

Rédigé le Lundi 6 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la raison et la source du 'Hida sur le Téhilim Chir Lama'alot à réciter à la fin de la 'Amida ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

La référence du 'Hida est : Tsiporène Chamir, chapitre 2, passage 31.

La raison : ce Téhilim [121] est une sorte de conclusion de la 'Amida. Il résume d'une manière extraordinaire la confiance totale que nous devons avoir en Hachem.

Mais il y a certainement des raisons plus profondes, étant donné que les Téhilim renferment des secrets extraordinaires, impénétrables et insondables.

Mékorot / Sources : Tsiporèn Chamir.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.