Pourquoi se rappeler des fautes passées ?

Rédigé le Mercredi 14 Novembre 2018
La question de David P.

Bonjour,

Pourquoi le Rambam dit qu’il faut se rappeler des fautes des années passées si la Téchouva accomplie à Kippour efface tout ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Yom Kippour n'efface les fautes que si la personne fait Téchouva, mais il y a un risque que la personne n'ait pas fait Téchouva parfaitement et sa faute a pu ne pas être effacée.

C'est pourquoi il faut se rappeler des fautes passées et continuer à faire Téchouva dessus.

Voir Yoma 86b, Rachi sur place et Ets Yossef sur le Eïn Ya'acov.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL