Prendre sa voiture le 9 Av

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Elone A.

Bonjour,

Est-il permis de prendre la voiture pour aller au cimetière le jour de Ticha' Béav ?

Merci de votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38671 réponses

Bonjour,

Durant le jeûne du 9 Av, il n'est pas interdit de voyager en voiture, même si cela amène à s'asseoir confortablement.

Voir Né'hamat Israël, chapitre 35, Halakha 5.

Mékorot / Sources : Né'hamat Israël.
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !