Prénom "Annaelle" pour une fille

Rédigé le Mardi 29 Août 2017
La question de Eve S.

Bonsoir,

Je recherche des prénoms filles baroukh Hachem.

J'avais pensé à Annaelle, mais est-ce réellement un prénom biblique ?

Que pouvez-vous dire sur ce prénom ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Annaelle n'est pas un prénom biblique, mais il s'agit bien d'un prénom hébraïque, qui signifie "D.ieu a répondu".

De façon générale, il est bien de donner un nom dans lequel il y a des lettres du nom de D.ieu.

Aussi, la signification du nom a une influence sur le Mazal de la personne qui le porte. Pour celle qui porte ce nom, il y aura donc une prédisposition spirituelle à ce que leurs prières soient entendues.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB