Prénom "Chani" pour une fille

Rédigé le Lundi 4 Décembre 2017
La question de Tsipora B.

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte d’une petite fille Baroukh Hachem.

J’ai déjà 2 filles à la maison et je ne donne que des prénoms toraïques. Mon soucis c'est que j’ai épuisé mon stock de prénoms que j’aime.

J’ai entendu le prénom Shani.

Je sais que, dans la Torah, ça veut dire couleur pourpre, mais concrètement, est-ce que je peux donner ce prénom ?

Merci de votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38671 réponses

Bonjour,

Selon Rav 'Haïm Kaniewski, il ne faut pas attribuer ce prénom.

Voir Chémot Baarets [édition 5772], page 56.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.