Prénom "Levli" pour une fille

Rédigé le Lundi 23 Septembre 2019
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

J’attends une petite fille si D.ieu veut en bonne santé, et j’aimerais savoir si le prénom Lively ou Levly sont des bons prénoms à donner ?

La signification est bien "mon cœur" ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom Ouvrakha,

"Levli" signifie "un cœur pour moi".

Ce prénom n’est pas conseillé, car il n’est pas mentionné dans la Torah.

Il indique un caractère plein de sentiments et de chaleur, très enthousiaste et amical.

Levli sait faire la paix avec des opposants. Elle est trop pressée à atteindre son but. Sa réussite dépend de sa volonté.

Sa nature tend un peu à l’extrémisme.

Le "Li" la rend un peu égoïste.

Voir Chémot Bné Adam.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Chémot Bné Adam.
Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU