Prénom "Liel" pour une fille

Rédigé le Dimanche 21 Mai 2017
La question de Estelle B.

Bonjour,

Le prénom "Liel" pour une fille est-il un bon prénom ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38554 réponses

Bonjour,

Liel n’est pas un prénom à attribuer. Il ne figure pas dans la liste des prénoms établie par nos maîtres.

Voir Chémot Baarets, page 169. C’est l’avis de Rav ‘Haïm Kaniewski.

C’est un conseil du grand de notre génération ; pour le bien de votre enfant, il est vivement recommandé de le prendre en considération.

Ci-dessous quelques suggestions :

- Avichag,

- Avital,

- Avigaïl,

- Choulamit [pas Chlomit],

- Chochana,

- Elichéva,

- Esther,

- Guila,

- Brakha,

- Osnat,

- Ephrat,

- Dvorah,

- Brouria,

- 'Hagit,

- Hadassa,

- Yokhéved,

- Yéhoudit,

- Milka,

- Malka,

- Batya,

- Mikhal,

- Myriam,

- Mérav,

- Naama,

- Naomie,

- Tsipora,

- Rivka,

- Margalith,

- Ruth,

- Tirtsa,

- Chifra,

- Sim’ha,

- Sarah,

- Tamar.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"