Prénoms Elina, Elsa, Naomie, et Alina

Rédigé le Dimanche 5 Mars 2017
La question de Aurore C.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir ci les prénoms Elina, Elsa, Naomie, et Alina sont bons pour une petite fille ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38671 réponses

Bonjour,

Naomie est un très joli prénom qu'il est absolument possible d'attribuer à une fille.

Voir Chémot Baarets, pages 23 et 197.

Elina, Elsa et Alina ne figurent pas dans la liste des prénoms établie par nos maîtres.

Ci-dessous, quelques suggestions :

- Avichag,

- Avital,

- Aviya,

- Avigaïl,

- Choulamit [pas Chlomit],

- Chochana,

- Elichéva,

- Esther,

- Guila,

- Brakha,

- Osnat,

- Ephrat,

- Dévorah,

- Brourya,

- 'Hagit,

- Hadassa,

- Yokhéved,

- Yéhoudit,

- Milka,

- Malka,

- Batya,

- Mikhal,

- Myriam,

- Mérav,

- Naama,

- Naomie,

- Tsipora,

- Rivka,

- Margalith,

- Ruth,

- Tirtsa,

- Chifra,

- Sim’ha,

- Sarah,

- Tamar.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Chémot Baarets.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !