Prépa & Chabbath, j'hésite

Rédigé le Mercredi 8 Février 2017
La question de Nathan V.

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir votre avis parce que je suis face à un gros dilemme.

Je souhaite faire une classe prépa l'an prochain, tout en faisant Chabbath, mais je n'ai trouvé qu'une seule prépa qui n'a pas cours Chabbath, et je ne suis pas sûr à 100% d'être accepté, bien que selon d'anciens élèves je serai juste au-dessus.

J'hésite énormément à demander une prépa qui fait des devoirs une semaine sur deux le Chabbath, parce que je me dis que c'est mon avenir.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je comprends très bien votre dilemme, mais le Chabbath passe avant tout !

A quoi bon tous les diplômes et toutes les promesses souvent utopiques de l'avenir, si vous divorcez avec Hakadoch Baroukh Hou...?

J'ai personnellement vécu et vu des dizaines d'histoires de parents qui ont voulu assurer l'avenir de leurs enfants en négligeant nos Mitsvot, et ils l'ont amèrement regretté.

Je ne peux rien vous promettre, mais il est évident qu'abandonner Hachem n'est pas une solution...

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA