Punition pour avoir maudit le nom de D.ieu

Rédigé le Dimanche 4 Juin 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Maudire le nom d'Hachem à quatre lettres est-il passible de mort par le tribunal ?

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Lorsque la faute en question est commise sans témoins ou [avec témoins mais] sans avoir été averti, le châtiment est la peine de Karet.

Lorsqu'elle est commise intentionnellement en présence de témoins ayant averti le fauteur, la peine est la lapidation [Skila]. Vayikra 24, versets 13-16.

A propos de Karet et Skila, voir ici :

https://www.torah-box.com/question/difference-entre-les-peines-de-mort_4802.html

Lisez également cette question-réponse :

https://www.torah-box.com/question/comment-expliquer-l-existence-de-la-peine-de-mort_48066.html

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.