Quand aura lieu la résurrection des morts ?

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Sait-on combien de temps après la venue du Machia'h aura lieu la résurrection des morts ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la Guémara Sanhédrin (99b), sont mentionnés plusieurs avis au sujet de combien de temps durera l’époque du Machia'h : trois générations, 40 ans, 365 ans, 7000 ans…

Selon cela, juste après cette époque, les défis se réveilleront.

Cependant, il est marqué dans le Ritva que le Machia'h fera ressusciter les Tsadikim à sa venue.

Nous espérons son avènement prompte.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi Yom Tov Assévili (Rivta).
Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU