Quand ranger la 'Hanoukia ?

Rédigé le Lundi 18 Décembre 2023
La question de Joelle K.

Chavou'a Tov,

Quand est-ce qu’on peut ranger la 'Hanoukia ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si l'allumage a été réalisé après l'heure de la sortie des étoiles :

Dès le huitième soir, après la première demi-heure suivant l'allumage, il est possible de ranger la 'Hanoukia.

Si on a de la peine à se séparer de la 'Hanoukia, il est possible de la laisser en place et la ranger quelques jours plus tard.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !