Que faire de ses ongles ou de sa peau arrachée

Rédigé le Mercredi 10 Juin 2015
La question de Michael A.

Chalom,

Si une personne se ronge les ongles, que doit-elle faire des ongles ? Qu'en est-il pour la peau ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom,

En ce qui concerne la peau, il n'y a pas de restrictions particulières.

Par contre, par rapport aux ongles, la Guémara (Mo'èd Katan 18a) écrit : "Le Tsadik les enterre, le pieux les brûle, et l'impie les jette (par terre)".

Il ne faut donc surtout pas les laisser traîner par terre, car si une femme enceinte marche dessus, elle risquerait de perdre son bébé, à D.ieu ne plaise.

De nos jours, le mieux à faire est de les jeter aux toilettes. Si cela est difficile, enveloppez-les dans un petit sachet que vous jetterez en allant aux toilettes.

Kol Touv.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB