Que faire des Téfilines d'un défunt ?

Rédigé le Vendredi 24 Avril 2020
La question de Fanny L.

Bonjour Rav,

Que faire des anciens Téfilines d'un parent décédé ?

Ai-je le droit de les jeter ?

Rav Gabriel DAYAN
38810 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de jeter des Téfilines !!!

Si vous ne désirez pas les conserver, donnez-les à vos enfants ou à vos petits-enfants.

Si, pour une raison ou une autre, cela n'est pas envisageable, contactez-nous au 01.80.20.50.00, depuis la France. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.