Que mon père gynécologue m'accouche

Rédigé le Dimanche 27 Août 2017
La question de Yehouda B.

Bonjour Rav,

Mon papa est gynécologue.

Est-ce permis qu'il m'accouche ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Si vous avez la possibilité d'accoucher en présence d'une sage-femme diplômée, votre papa ne doit pas assister à votre accouchement.

Voir Oum Ani ‘Homa, volume 1, pages 17-19.

2. Il pourra se tenir en-dehors de la salle d'accouchement afin de prier pour vous, mais, en aucun cas, à l'intérieur.

Voir Oum Ani 'Homa, volume 1, page 101, passage 487 et note 967.

Dans cette référence, il s'agit du mari, mais il en est de même pour tout autre homme.

3. Si vous n'avez confiance qu'en votre papa qui est un "homme sage" ou si aucune sage-femme diplômée n'est disponible, vous pouvez faire appel à votre papa.

Voir Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 18.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Oum Ani 'Homa.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.