Que pensez-vous des juifs autochtones d'Algérie ?

Rédigé le Mercredi 3 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais, si vous le permettez, avoir l'avis de la religion juive concernant les anciens juifs autochtones d'Algérie (Tochabimes).

Je vous fais savoir, par ailleurs, que la plus grande majorité de cette communauté ignore ses origines juives.

Je vous remercie de me donner une réponse franche.

Mes salutations sincères.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ces juifs sont des juifs à part entière et le fait que certains d'entre eux ne le savent même pas ne change rien à cette réalité.

Nous avons donc une Mitsva de leur faire savoir leur véritable identité et de les aider à revenir à leurs racines.

Peu importe l'histoire de chacun, celui qui a une âme juive restera juif quoi qu'il arrive, envers et contre tout.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB